Annexe 2 - Politique de livraison

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés peuvent être livrés sur le TERRITOIRE et à l'étranger en fonction de l'adresse de livraison choisie par le CLIENT.

Restrictions douanières pour les livraisons à l'Etranger : Le CLIENT prend sous sa responsabilité l'acheminement des PRODUITS de sa commande.
Il reconnaît être parfaitement au courant de la législation en vigueur dans son pays avant de commander sur le SITE.
Les PRODUITS proposés sont conformes à la législation en vigueur et aux normes Françaises.
Les envois à l'étranger sont expédiés sous la responsabilité totale du CLIENT par rapport aux lois en vigueur dans son pays. Le SITE dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu du colis contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE.
Les colis sont généralement expédiés en 24h après réception de votre paiement. Si la commande est passée avant 15h30, et si les PRODUITS sont indiqués "en stock" sur leur fiche, la commande est expédiée le jour même.
Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés et hors périodes de Soldes.
Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition du/des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.
Sur ce message électronique, ou via la rubrique "Mon compte", puis "Historique de mes commandes", le CLIENT pourra suivre étape par étape l'acheminement de son colis via un lien hypertexte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.
Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.
Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE. Voici un résumé des tarifs appliqués :

PaysModes de livraisonTarifsDélais de livraison
FranceColissimoOFFERT
sans minimum d'achat
2 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
So Colissimo bureau de PosteOFFERT
sans minimum d'achat
2 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
So Colissimo mon commerçantOFFERT
sans minimum d'achat
2 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
UPS Express saver18.90 € pour toute commande < à 59 €
10.90 € pour toute commande entre 59 et 99 €
5.60 € pour toute commande entre 99 et 199 €
OFFERT pour toute commande > 199 €
24 heures à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur.
Les délais s'entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
ChronopostTarifs calculés automatiquement sur le panier en fonction de la commande, et du lieu de livraison.24 heures à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur.
Les délais s'entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une livraison du lundi au samedi, sauf les jours fériés. Livraison possible le samedi, sans supplément
BelgiqueSo Colissimo4.80 € pour toute commande < à 50 €
OFFERT pour toute commande > à 50 €
3 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
Colissimo Internationnal8 € pour toute commande < à 99 €
OFFERT pour toute commande > à 99 €
3 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
UPS Express saver18.90 € pour toute commande < à 59 €
10.90 € pour toute commande entre 59 et 99 €
5.60 € pour toute commande entre 99 et 199 €
OFFERT pour toute commande > 199 €
24 heures à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur.
Les délais s'entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
ZoneModes de livraisonTarifsDélais de livraison
Europe (CEE)Colissimo Internationnal10 € pour toute commande inférieure à 199 €
OFFERT si le montant de la commande atteint 199 €
3 à 5 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
UPS Express saver18.90 € pour toute commande < à 199 €
OFFERT pour toute commande > à 199 €
24 heures à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur.
Les délais s'entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
Europe (hors CEE)Colissimo Internationnal10 € pour toute commande inférieure à 199 €
OFFERT si le montant de la commande atteint 199 €
3 à 5 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
DOMColissimo Outre-Mer10 € pour toute commande inférieure à 199 €
OFFERT si le montant de la commande atteint 199€
5 à 7 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
TOMColissimo Outre-Mer12 € pour toute commande inférieure à 199 €
OFFERT si le montant de la commande atteint 199€
5 à 7 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
AfriqueColissimo Internationnal25€ pour toute commande inférieure à 199€
15€ pour toute commande entre 199 et 299 €
OFFERT si le montant de la commande atteint 299€
5 à 7 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
AsieColissimo Internationnal30€ pour toute commande inférieure à 199€
15€ pour toute commande entre 199 et 299 €
OFFERT si le montant de la commande atteint 299€
5 à 7 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
Amérique Centrale / AntillesColissimo Internationnal25€ pour toute commande inférieure à 199€
15€ pour toute commande entre 199 et 299 €
OFFERT si le montant de la commande atteint 299€
5 à 7 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
Amérique du NordColissimo Internationnal25€ pour toute commande inférieure à 199€
15€ pour toute commande entre 199 et 299 €
OFFERT si le montant de la commande atteint 299€
5 à 7 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
Amérique du SudColissimo Internationnal25€ pour toute commande inférieure à 199€
15€ pour toute commande entre 199 et 299 €
OFFERT si le montant de la commande atteint 299€
5 à 7 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur
OcéanieColissimo Internationnal30€ pour toute commande inférieure à 199€
15€ pour toute commande entre 199 et 299 €
OFFERT si le montant de la commande atteint 299€
5 à 7 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur

Modalités de LIVRAISON

Livraison "Colissimo" ou "So Colissimo domicile" : Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité .
En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste.

Livraison "So Colissimo bureau de Poste", ou "So colissimo mon commerçant" : Le colis sera déposé en bureau de poste ou dans le point de retrait sélectionné par le CLIENT. Le CLIENT sera avisé par un SMS lors de ce dépôt, et n'aura qu'à ce rendre ou point de retrait. Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité.

Livraison en "Lettre Suivie" ou en "Collissimo sans signature" : Le colis sera déposé dans la bôite au lettre du CLIENT.

Livraison par "UPS" ou "Chronopost" : Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité.
En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans le relais UPS ou Chronopost le plus proche de son domicile.
Le CLIENT peut également laisser pour instruction de faire livrer le colis à un voisin. Dans ce cas, le colis sera remis au voisin contre signature.

Livraison "Colissimo Internationnal" ou "Colissimo Dom-Tom" : Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité.
En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste.

Retrait dans notre boutique : Le colis sera remis au client sur présentation d'une pièce d'identité.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.
Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.
Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.
Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.


© 2017 Nichetoo.net - Homéose