RETOUR, ECHANGE, REMBOURSEMENT

Une seule demande de retour peut être demandée par commande.

Retour en vue d'un échange

Le CLIENT dispose d'un délai "allongé" de trente (30) jours pour initier une procédure de retour pour échange :
- si la taille ne convient pas,
- si le CLIENT décide de changer un ou plusieurs PRODUITS de sa commande

Pour cela, le CLIENT peut utiliser le formulaire disponible depuis la rubrique "Mon compte", puis "Historique de mes commandes". Le CLIENT devra cliquer sur la commande concernée, puis sélectionner les produits à retourner, cocher la case "Retour en vue d'un échange" et enfin indiquer le motif du retour (facultatif).

Le CLIENT peut également contacter le Service Clients :
- par téléphone (fixe ou mobile) au 02.42.22.00.77 du lundi au samedi de 9H00 à 17h45
- par téléphone depuis l'étranger, +33.2.42.22.00.77

- par courriel : sav@homeose.fr
- par courrier : Nichetoo.net - Homéose, 34 rue Augustin Fresnel, 37170 Chambray les Tours

Nous déclencherons alors une procédure de retour en vue d'un échange.

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après déclenchement de la procédure de retour pour échange, renvoyer le/les PRODUITS, à :
Nichetoo.net - Homéose
34 rue Augustin Fresnel
Chambray-Les-Tours (37170).

Une fois le/les PRODUITS reçus par le VENDEUR, un bon de réduction (valable un an) de la valeur du/des PRODUITS retournés sera crédité sur le compte du CLIENT.

Le CLIENT pourra alors repasser une nouvelle commande, et déduire ce bon de réduction. Il n'aura plus qu'à payer l'éventuelle différence entre cette nouvelle commande et le montant du bon de réduction.

Les frais de retour (depuis la France Métropolitaine) seront pris en charge par LE VENDEUR (une seule fois par commande, hors commande gratuite).
Pour cela, le vendeur transmettra par email au CLIENT une étiquette de retour (SoColissimo ou Lettre Suivie), de manière à ce que le CLIENT n'ait pas à payer ni à avancer les frais d'affranchissement de son retour.

Les frais de retour suite à une commande "gratuite" restent à la charge du CLIENT.

La prise en charge des frais de retour par le vendeur est limitée à 3 fois par compte client.

Droit de rétractation et retour en vue d'un remboursement

Principe de rétractation

Le CLIENT dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le/les PRODUITS au VENDEUR ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le/les PRODUITS.

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du/des PRODUITS.
Si la commande du CLIENT porte sur plusieurs PRODUITS et si ces PRODUITS sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier par courrier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à :
Nichetoo.net - Homéose
34 rue Augustin Fresnel
Chambray les Tours (37170)

ou par mail à sav@homeose.fr.

Il peut utiliser comme modèle le formulaire ci-dessous :

FORMULAIRE DE RETRACTATION

A l'attention de Homéose,
34 Rue Augustin Fresnel
37170 Chambray les Tours
Tél : 02.42.22.00.77

courriel : sav@homeose.fr

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT
ci-dessous :
Référence du PRODUIT :
N° de la facture :
N° du bon de commande :
- Commandé le [____________] /reçu le [________________]
- Moyen de paiement utilisé :
- Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :
- Adresse du CLIENT :
- Adresse de livraison :
- Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)
- Date :

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation et dans tous les cas avant la clôture de son retour.
Sans formulaire de rétractation et sans précision claire de la volonté DU CLIENT d'obtenir un remboursement lors de la procédure de retour, un bon d'achat de la valeur du/des PRODUITS retourné(s) sera automatiquement créé.

Le CLIENT peut utiliser également le formulaire disponible depuis la rubrique "Mon compte", puis "Historique de mes commandes". Le CLIENT devra cliquer sur la commande concernée, puis sélectionner les produits à retourner, cocher la case "Retour en vue d'un remboursement" et enfin indiquer le motif du retour (facultatif)

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, hormis les frais de livraison, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le VENDEUR est informé de la volonté du CLIENT de se rétracter.
Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client.
Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien.

Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à :
Nichetoo.net - Homéose
34 rue Augustin Fresnel
Chambray-Les-Tours (37170).

Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Dans le cas où les conditions d'exercice du droit de rétractation décrites ci-dessus, n'auraient pas été respectées, alors que les produits ont été réexpédiés au VENDEUR, le CLIENT pourra de nouveau recevoir à ses frais le/les PRODUIT(S) qu'il aurait retournés dans l'état dans lequel ils ont été restitués au vendeur.

Si un cadeau a été joint au colis par le VENDEUR, il devra être retourné par Le CLIENT, en même temps que le/les PRODUIT(S) ; uniquement en cas de demande de remboursement total. Dans le cas contraire, LE VENDEUR pourra déduire le prix de vente de ce cadeau du montant du remboursement.

De même, si LE CLIENT a bénéficié d'une livraison expresse et qu'il retourne l'intégralité de sa commande, les frais de livraison de 10.20 € seront déduits du remboursement.

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien, en affranchissement suivi, de manière à obtenir une preuve de son renvoi.

État du bien retourné

Le/les PRODUITS doivent être retournés suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés.

La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce/ces PRODUITS. En d’autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le/les PRODUITS, mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.
Le/les PRODUITS doivent être impérativement renvoyés au VENDEUR dans un parfait état, dans leur conditionnement et emballage d'origine, munis de toutes les étiquettes de taille et/ou de référence.

Si le/les PRODUITS retournés sont re-commercialisables, mais que leur état nécessite une manutention de notre part (étiquettes arrachées, emballage abîmé, produit non replié dans son emballage d'origine, etc) des frais de manutention seront appliqués à raison de 5€ par produit.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne seront pas repris. Le CLIENT pourra de nouveau recevoir, à ses frais, le/les PRODUIT(S) non conformes dans l'état dans lequel ils ont été restitués au vendeur.
Les accessoires faisant partie intégrante du produit fini doivent être renvoyés également.

Limitation du droit de rétractation : Par mesure d'hygiène, certains produits (strings, body, etc..) ne pourront être repris ou échangés que s'ils n'ont pas été descellés.

Emballage

Le/les PRODUITS sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour le/les PRODUITS pendant la LIVRAISON.
Les CLIENTS doivent respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent un/des PRODUITS
.
A ce titre le CLIENT est invité à retourner le/les PRODUITS ne lui convenant pas dans leur emballage d’origine, propre à leur re commercialisation.

Vos droits

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